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Nissan Pick Up (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 158 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler

Nissan Pick Up (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan Pick Up équipé du moteur YD25DDTi Diesel Euro 5b (2014-2018) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce pick-up de 158 CV, avec un moteur 2. 5L turbo diesel, répond à la norme Euro 5b. Bien que performant, son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales liées aux émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les principales villes belges et françaises.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Pick Up Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, le Nissan Pick Up Diesel Euro 5b sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint selon les villes.

Conclusions

Ce Nissan Pick Up convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira d'ici 2027-2030. Son moteur robuste et son couple élevé restent adaptés aux chantiers ou zones rurales. Prévoir un budget pour les vignettes journalières en Belgique et anticiper les restrictions futures en France.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan Pick Up Diesel 2016 Euro 5b ?
A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l'accès sera interdit.
Quelle vignette Crit'Air pour le Nissan Pick Up 2014 Diesel en France ?
Vignette Crit'Air 2. Obligatoire dans les ZFE, mais interdiction progressive à Paris dès 2027.
Le Nissan Pick Up 2018 est-il autorisé à Lyon en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction à Lyon (pas de ZFE active pour les Euro 5b).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler