Nissan Pick Up (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 158 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler
Nissan Pick Up (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan Pick Up équipé du moteur YD25DDTi Diesel Euro 5b (2014-2018) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce pick-up de 158 CV, avec un moteur 2. 5L turbo diesel, répond à la norme Euro 5b. Bien que performant, son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales liées aux émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les principales villes belges et françaises.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Pick Up Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, le Nissan Pick Up Diesel Euro 5b sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint selon les villes.
Conclusions
Ce Nissan Pick Up convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira d'ici 2027-2030. Son moteur robuste et son couple élevé restent adaptés aux chantiers ou zones rurales. Prévoir un budget pour les vignettes journalières en Belgique et anticiper les restrictions futures en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, intercooler